En ce moment le temps me donne envie de m'expatrier au soleil, de courir sur une plage de sable fin, de déguster un coctail avec du rhum et des fruits...

Alors pour me changer les idées, j'écoute de la bonne musique qui me rappelle l'été et qui me donne une envie soudaine de baba au rhum.

IMG_0099

Ingrédients:

Pour le baba: 150g de sucre, 3 oeufs, 60g de beurre fondu + 2 noix pour les moules, 150gr de farine, 1 sachet de levure chimique, 1 ananas bien mûr.

Pour le sirop: 250g de sucre, 50cl d'eau, 20c à s de rhum, 1 gousse de vanille

Préparation :

Préchauffez le four th. 6/180° et beurrez plusieurs petits moules. Battez les oeufs entiers et les 150 g de sucre dans le bol d’un robot, ajoutez le beurre fondu, la farine, la levure et mixez jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse. Versez dans le moule, faites cuire 15 mn puis baissez le thermostat à 5/150° et poursuivez la cuisson encore 10 mn. Epluchez l’ananas et coupez-le en rondelles en retirant le coeur ligneux.  Pour le sirop, faites chauffer le sucre et l’eau avec la gousse de vanille fendue en deux dans une grande casserole sur feu vif. Faites cuire l’ananas avec le jus  10 mn dans le sirop, puis retirez-le. Démoulez le baba sur un plat creux. Ajoutez le rhum au sirop, portez à ébullition sur feu vif puis arrosez le baba à la louche avec le sirop bouillant. Servez tiède ou froid, avec les tranches d’ananas.