C'est un plat originaire de Louisiane que nous affectionnons particulièrement à la maison. Mais avec une petite fille de 5 ans nous avons dû l'adapter. Pas de piment vert, un peu de paprika à la place du piment de cayenne, et on se ratrappe avec une bonne giclée de tabasco dans nos assiettes une fois qu'elles sont devant nous.  Mais je vous donne ma recette originale.

IMG_0215

Ingrédients pour 4 personnes:

8 pillions de poulets avec la peau, 1chorizo coupé en rondelles pas trop épaisses, 1 gros oignons pelé et haché, 1 poivron vert épépiné et coupé en dés, 1 poivron rouge coupé en dés, 1 tige de céleri coupé en dés, 2 feuilles de laurier,3  c. à s. d'huile d'olive, 2 brins de thym frais, 2 gousses d'ail émincées, 1 petit piment vert frais coupé en petits morceaux, 1 boite de 400g de tomates concassées, 1,5l de bouillon de poule, 400g de riz long, 15 grosses crevettes cuites et décortiquées, sel, poivre, piment de Cayenne.

Préparation:

Laver et détailler les légumes (oignons, poivrons, céleri et piment) Attention à la manipulation du piment, je vous conseille de porter des gants et de les jeter après. Si vous décider de le manipuler à mains nues, ne toucher surtout pas votre visage.

Assaisonner le poulet de sel, poivre et piment de Cayenne. Chauffer 3 c. à s. d'huile d'olive et faites dorer le poulet et le chorizo à feu moyen. Ajouter les légumes émincés. ainsi que le laurier et le thym. Mélangez et faites revenir 10min.

Ajouter l'ail et le piment, remuer pendant 2min., puis ajouter les tomates concassés et le bouillon. Couvrir et laisser mijoter 15min. Ajouter le riz et laisser cuire 20min, en remuant souvent  pour ne  pas que cela adhère au fond de la casserole. Quand le riz est cuit, ajouter les crevettes, et mijoter encore 2min. 

Servir bien chaud.