750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So miam
8 novembre 2016

A la faveur de l'automne

L'automne est ma saison favorite. J'aime les changement de couleur de la nature. Voir les arbres se parer de leurs couleurs chatoyantes. Se balader en foret et sentir l'odeur des lichens et des champignons.

L'arboretum d'Aubonne est un endroit que j'apprécie beaucoup en cette saison car la divérsité de varitété d'arbre est fabuleuse. C'est un vrai régal pour les yeux.

IMG_2232

IMG_2242

IMG_2243

IMG_2235

IMG_2239

Chaque automne je me réjouir du retour du potiron et autres courges qui est un de mes légumes favoris. D'ailleurs chaque année, je pense à en glisser des  morceaux coupés en dés dans mon congélateur afin d'en profiter hors-saison.

IMG_1576

Le velouté de potiron (recette pour 4 à 6 personnes)

Ingrédients

1/4 de potiron muscade , 1 oignon blanc, 30 g de beurre, 1 cube de bouillon de volaille , 200 ml de crème , Sel et poivre ,pépins de potiron, huile d'olive

Préparation

 Retirez les "cheveux" et réservez les pépins du quart de potiron.  

 Découpez la peau du potiron. Coupez dans la longueur le quart et conservez une tranche pour plus tard. Coupez la chair en fines tranches. 

 Emincez finement un demi oignon blanc. 

Dans une cocotte ou une grande casserole, versez un filet d'huile d'olive. Jetez-y les oignons et salez. Une fois que l'oignon a bien sué, ajoutez les morceaux de potiron. Salez, poivrez et remuez, puis laissez à feu moyen, couvercle posé dessus, durant 7/8 minutes.

Ajoutez les 30g de beurre, puis remuez. Saupoudrez du cube de bouillon, versez un peu d'eau. Remuez puis laissez cuire 10 minutes. 

Préparez les graines en les toastant, épluchées ou non, sur une poêle dans un peu d'huile d'olive. 

Vérifiez la cuisson du potiron dans sa cocotte. Ajoutez les 200 ml de crème. Tournez le tout. 

Plonger votre mixeur girafe, Commencez à mixer à puissance douce, puis à puissance forte. Stoppez. Ajoutez un peu du jus à la crème, puis remixez encore un peu. Vérifiez l'assaisonnement.

Versez dans un bol et agrémentez de graines de potiron.

Publicité
Publicité
Commentaires

FLORALS_COLOUR copie

Publicité

facebookinstagrampinterest






cactus


Publicité