750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So miam
16 août 2015

Le miel et les Abeilles de Pierre Rouillou

C'est ici, aux pieds des volcans d'Auvergne, loin de tout pesticides et de champs de colza que Pierre Rouillou à installé ses ruches. J'ai eu la chance cet été de pouvoir participer à une petite partie de sa récolte. C'était très intéressant!

Je ne vous cacherais pas que  malgré la combinaison d'apiculteur et mon super objectif 200mm, je craignais un peu d'être à seulement une dizaine de mètre de la ruche lors de son ouverture.

IMG_2019

IMG_1801

IMG_1883

IMG_1856

IMG_1886

IMG_1896

IMG_1899

IMG_1926

IMG_2053

La différence de la couleur du miel est dû à l'endroit où se trouve la ruche (plus en montagne ou plus en plaine) et des différents pollens récoltés par les abeilles, (fleurs des champs, châtaigners,ect..)

Publicité
Publicité
Commentaires

FLORALS_COLOUR copie

Publicité

facebookinstagrampinterest






cactus


Publicité