750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So miam
17 mars 2015

Riz sauté aux maquereaux

 

IMG_0650

Avec la retour du printemps,  il me vient l'envie de perdre les quelques rondeurs gagnées cet hiver. La reprise de mes séances de yoga matinales après 6 mois, fût très difficile. J'avais presque l'impression que mon chat gloussait devant mes postures acrobatiques. Et évidement, l'envie de faire attention au contenu de mon assiette est présente également.  Donc, je posterais des recettes légères, mais pas dépourvues de saveurs, car je reste gourmande! Comme les saveurs nipponnes m'attirent énormément, je commence par une recette inspirée du régime alimentaire de l'île Okinawa. Cette partie de l'archipel est célèbre par l'âge avancé de ses habitants certainement dû à leur régime alimentaire. 

IMG_0643

Recette pour 4 personnes:

Ingrédients: 250g de riz cuit, 8 filet de maquereaux fumés (1 boite de filet de maquereaux au naturel fera l'affaire), 50g de cressons, 1 gousse d'ail, 1c. à c. de sauce soja, 1c. à c. d'huile de colza. 1 c. à s. de nori fumi furikake. (c'est un assaisonnement pour riz à base d'algue nori et de graines de sésame, Vous le trouverez en supermarché dans le rayon asiatique. Pour mes amis lausannois je vous conseille vivement de faire un saut chez Uchitomi,afin d'en trouver un authentique)

Préparation:

Lavez et essorer le cresson, puis émincez-le en lanières. Rincer les maquereaux et débitez-les en morceaux.

Pelez l'ail et hachez-le. Faites le revenir dans une sauteuse pendant une minute.

Ajouter le poisson et le cresson, mélanger très souvent pendant 3 minutes environ.

Incorporez le riz cuit, saupoudrez de nori fumi furikaké (attention certains peuvent être très salés.) Mouillez avec la sauce soja, puis remuez sans arrêt pendant 3 minutes.

Servez aussitôt.

Publicité
Publicité
Commentaires

FLORALS_COLOUR copie

Publicité

facebookinstagrampinterest






cactus


Publicité