Mon mari regarde le rugby à la tv et en ce moment c'est le tournois des 6 nations. Le rugby selon lui, c'est un sport de brutes joué par des gentlemans!  Mais d'un point de vue féminin, c'est surtout d'immenses gaillards qui se sautent dessus  en se mordant les oreilles (véridique, dans la mêlée, ils se mordent parfois les oreilles) pour attraper la baballe! Des colosses qui se font recoudre leurs plaies casi à vif  au bord du terrain et qui retournent  finir le match comme si de rien n'était.

bizaro     01

Série de portraits intitulée Sortie de match de Denis Rouvre

Comme la plupart des matchs commencent à 18h30 et qu'attendre la fin du match pour manger c'est un peu tard pour ma princesse de 5ans. On fait des plateaux repas pour satisfaire toute la famille! J'avais une grande envie de tester la recette de pain bagel de Florence Kahn de la boutique de la rue des Rosiers à Paris. L'authentique recette Yiddish du pain bagel, donc pas poché dans l'eau  et de forme torsadée contrairement à la variante new-yorkaise.

IMG_0577

(Pour 10 bagels environ)  Préparation: 50 minutes  Cuisson: 22 minutes

Ingrédients pour la pâte: 1kg de farine blanche, 100g de sucre, 20g de sel, 10cl d'huile de tournesol, 2 oeufs entiers, 3,5 cl eau, 40g de levure fraîche de boulanger ( à défaut deux petits paquets de levure déshydratée)

Ingrédients pour la finition: 2 oeufs entiers, graines au choix: pavot, sésame, cumin, ect..

Préparation:

Préchauffer le four à 190°C.

Dans un robot mélangez tous les ingrédients de la pâte, sauf la levure, au batteur vitesse 1, pendant 5 min. A la 3ème minute, ajoutez la levure émiettée, puis passez  à la vitesse 2 pendant 7 min.

Divisez la boule en pâtons de taille égales d'environ 70g chacun.

Roulez chaque pâton en boudin d'environ 25cm de long.

Torsadez les boudez deux par deux et formez un cercle.

Un fois tous les bagels confectionnés, badigeonnez-les au pinceau avec les deux oeufs entiers battus, et retournez-les dans sur un lit de graines de votre choix.

Placez les bagels  sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire 22 minutes à 190°C.

Un fois refroidis, coupez les pains en deux et garnissez-les à votre convenance.  Jambon fumé, pastrami, saumon fumé, pousses de salade, tranches  de tomate, St-Moret, cornichon, ect... Tout est permis!