Ce printemps, j'ai participé à l'initiative de ProSpecieRara tomates urbaines.  Le principe est simple, vous vous inscrivez gratuitement et vous recevez un sachet de petites graines d'une variétés peu courantes de tomates.  Comme cela vous sauvez une variétés et en plus tu vous vous régalerez de vos succulentes tomates que vous aurez fièrement fait pousser amour.

IMG_2925

Tatin de tomates cerises

Préparations: 15minutes.

Cuisson: 20 minutes:

Ingrédients pour 4 tartelettes : 1 rouleaux de pâte feuilletée, 6 c. à s. de sucre en poudre, 3 c. à s. de vinaigre balsamique, 40 tomates cerises. 50g de parmesan,  30 g beurre, quelques feuilles de basilic, sel, poivre .

Préparation:

Préchauffer le four à 200°C.

 Déroulez la pâte feuilletée et découpez des cercles légèrement plus grands que les moules à tartelettes. Beurrez les moules. Dans une petite casserole faite fondre  le sucre puis ajoutez le vinaigre balsamique. Remuez jusqu'à obtention d'un mélange sirupeux. Versez dans le fond des moules, Coupez les tomates en deux, et placez-les dans les moules la face bombé contre le fond. Couvrez bien les tomates de pâte, en rentrant les bords à l'intérieur des moules. Piquez-la avec une fourchettes et enfournez les tartelettes environ 18 minutes, jusqu'à qu'elles soient gonflées et dorées. Retournez les moules sur des assiettes. Parsemez de copeaux de parmesan. Servez aussitôt avec une salade de roquette par exemple!

IMG_3046