Enfin un dimanche ensoleillé! Chez nous, ce sera un barbecue à midi !  Mais comme j'ai pas envie de passer des heures en cuisine juste après avoir défait les valises et nettoyer l'appartement. Voici une recette facile pour faire le plein de légumes pour accompagner quelques brochettes de dinde.

Légumes rôtis

IMG_2896

Pour 4 personnes

Préparation

15 minutes

Cuisson 45 min

Ingrédients :1 c. à s. d'huile d'olive, 200g de pommes de terre fermes, 1 poivron vert épépiné coupé en lamelles, 1 poivron jaune épépiné coupé en lamelles, 1 petite aubergine coupée en grands morceaux, 2 gousses d'ail coupées en deux, 2 branches de thym, 2 feuilles de laurier, 150 de feta, 50 g de fromage frais type faisselle,  2 c. à s. de menthe ciselée, 2 c.à s. d'aneth ciselé, 1 tomate coeur de boeuf coupée en gros morceaux, 2 petites courgettes coupées en rondelles, sel et poivre.

Mélangez l'huile avec les pommes de terre, les poivrons, l'aubergine, le thym et les feuilles des laurier dans un plat à gratin, et faire cuire 30 minutes dans un four préchauffé à 200°C.

Ecrasez la feta avec la menthe, l'aneth et la faisselle, puis assaisonnez selon votre goût.

Ajoutez la tomate et les courgettes dans le plat à gratin. Repartissez la préparation de fromage aux herbes dessus et poursuivez la cuisson 15 minutes, jusqu'à que le dessus soit joliment doré. Servez aussitôt.